True Blood France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Suggestions pour le RP

4 participants

Aller en bas

Suggestions pour le RP Empty Suggestions pour le RP

Message par Invité Lun 10 Mai - 16:35

Bonjour à tous et toutes,


Je viens de faire un peu le tour du forum et plusieurs choses me viennent immédiatement à l'esprit.
Concernant le RP il y a bien « Fanflics « qui sert pour les écrivains désireux de s'investir dans l'écriture de scénarios.
Je propose ceci aux admins et ce n'est que des suggestions bien évidemment :


Pour le RP ne serait-il pas plus judicieux de créer un thème entier en le découpant avec les différents endroits de la série (exemples : Le Merlott's, l'extérieur du Merlott's, la maison de Bill, la maison de Sookie …) pour la ville de Bon-Temps. De même pour Dallas avec notamment l'église de la confrérie du soleil....


C'est un gros travail je le sais très bien et je suis admin d'un forum sur l'informatique mais je pensais, comme cela se fait déjà sur certains forums liés à cette série, que l'idée est très bonne.

Chacun pourra à sa guise démarrer un RP disons en buvant un verre au Merlott's et ensuite une histoire se créée et ainsi de suite avec une immersion plus réelle dans le personnage choisi.

Il faudra des personnages liés à la série mais d'autres peuvent être inventés de toutes pièces.

Ce qui est appréciable dans ce système c'est de refaire la série à notre sauce en prenant pour point de départ un événement (ex : la fin de la saison 1 ou le début saison 2 ou autres …) à délibérer avec les membres.

J'ai toujours vu le Role-Play ainsi pour ma part : un tour à la taverne, des personnes qui parlent et l'histoire se tisse petit à petit. Je trouve cela plus sympa, plus réactif, rien de tel pour être immergé dans le personnage.

Je viens de lire quelques Fanflics et je les trouve vraiment très sympas mais ce n'est pas trop mon style.
Je préfère de loin courtiser un jeune homme au Merlott's et ensuite on avise vous me suivez ? :)

Le système que je viens d'exposer demande un vrai travail notamment de mises en forme, d'organisation ainsi que de modération par la suite.

Sur d'autres forums cela se fait et je tenais à vous en faire part tout simplement.


Cordialement,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le RP Empty Re: Suggestions pour le RP

Message par Amac Jeu 13 Mai - 13:58

j'aime ton idée
Amac
Amac
Client du Merlotte

Messages : 66
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 28
Localisation : dans mon pti lit
Emploi/Etudes : dormir/penser/lire
Humeur : en mode tonique

http://amacdu78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le RP Empty Re: Suggestions pour le RP

Message par Crimson Dawn Jeu 13 Mai - 16:00

J'aime aussi. Cela fait des années que j'ai arrêté les forums de RPG et cie mais cela me plairait bien de reprendre tranquillement un petit personnage, surtout avec comme décor, celui de cette série. ^^
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le RP Empty Re: Suggestions pour le RP

Message par BloodyMary Jeu 13 Mai - 16:55

j'ai jamais fait de forum de RPG donc je sais pas trop si j'arriverais à faire quelque chose lol mais ça pourraît être sympa.
maintenant faut qu'un admin passe par iciiii, youhouuu XD
BloodyMary
BloodyMary
Habitué du fangtasia

Messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Var (la plupart du temps)

http://trueblood.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le RP Empty Re: Suggestions pour le RP

Message par Crimson Dawn Jeu 13 Mai - 17:09

C'est fou comme je te vois en train d'agiter les bras en hurlant "youhouuu on est lààà" .. xD

Bahhh moi au début ça allait, c'est après, je ne savais plus quoi faire (surtout quoi dire lol). Tu verras c'est assez simple, il faut juste retenir quelques petits trucs comme en italique pour les actions, entre ** pour les pensées, les tirets pour les paroles etc. (à moins que les codes aient changés entre temps, ça fait des années que je n'ai plus fait ni créé de fo' RPG .. y'a des années quand tu voulais faire une action il y avait à mettre "/me" avant x)). Après c'est comme un gros roman que tu créé au fil des réponses des autres personnages, ça va tout seul.
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le RP Empty Re: Suggestions pour le RP

Message par Invité Ven 14 Mai - 8:47

Oui ce qui est bien avec ce système c'est que c'est la plupart du temps improvisé. Celà évite d'écrire tout seul une histoire et avoir à un moment donné un manque d'imagination. On ne connait jamais le déroulement de l'histoire car cela se fait au fil de la réactivité des joueurs.
Je pense également qu'il faudra créé d'autres comptes dîts RPG avec les personnages de la série et planter les décors. (Le Merlott's avec Soukie... en tant que serveuse...) afin de débuter.
Tout le monde n'a pas la capacité ni le courage ni le temps d'ailleurs pour écrire un roman mais ce qui compte c'est la réactivité de chacun et chacune.
Mieux vaut passer 5 minutes par jour sur le forum en continuant une relation avec un autre (exemple au Merlott's) plutôt que de passer énormément de temps à écrire de son côté ; enfin ce n'est que mon avis. :)

La trame d'écriture est à peu près la même pour ce type de forum mais n'est pas figée non plus.

Vu que Sookie peut lire dans les pensées des humains, les caractères *** sont normaux, les tirets - sont pour les dialogues et le reste en écriture normale. Faut voir pour une trame définitive aussi ce serait bien. :)

Sinon, je peux me charger des décors avec images à la clé et un genre de récapitulatif de l'endroit par écrit et ensuite on improvise. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le RP Empty Re: Suggestions pour le RP

Message par Crimson Dawn Ven 14 Mai - 10:33

Pour tout ça il faudrait un forum entier, donc est-ce que ça irait avec les admins ?? Le créer sur ce forum reviendrait à créer une catégorie RPG avec une multitude de sous-forums .. je trouve que ça ferait un peu trop compact mais après c'est au vote et/ou au choix des admins.

Pour la trame, il faudrait partir du début, c'est à dire la saison 1/les premiers livres.

Si le RPG se déroule dans une catégorie de ce forum, créer d'autres comptes signifiraient un double compte pour chaque personne, ce qui ne serait pas vraiment pratique. Ceux qui veulent changer leurs noms pourraient en changer (il suffit que les admins dévérouillent cette option dans le panneau de configuration si ce n'est pas déjà fait), les autres seront simplement de nouveaux arrivants à Bon Temps.

Si c'est dans une catégorie de ce forum, les images seront inutiles vu que tout ce passera dans les sous-forums où, à moins que cela ait changé, on ne peut pas associer d'image (il n'y a qu'à la catégorie que l'on peut).

Le récapitulatif pourrait être un petit truc "accrocheur", pour faire en sorte que les nouveaux arrivants aient envie de s'y pointer.
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le RP Empty Re: Suggestions pour le RP

Message par Amac Sam 15 Mai - 14:51

TOTALEMENT DACCORD avec toi
Amac
Amac
Client du Merlotte

Messages : 66
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 28
Localisation : dans mon pti lit
Emploi/Etudes : dormir/penser/lire
Humeur : en mode tonique

http://amacdu78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le RP Empty Re: Suggestions pour le RP

Message par einsturzende Dim 16 Mai - 18:10

il faudrait en toucher un mot à ptitesawyer, notre admin en chef... seulement, nous sommes assez absents ces temps-ci, les études & co.. je ne suis pas admin du tout, mais étant une ancienne du forum, je fais partie de la ''team'' depuis un bon bout de temps.

l'idée d'un RPG n'est pas mal du tout, ça pourrait dynamiser le forum (qui en a besoin, heureusement TB saison 3 débarque le 13 juin !). si quelqu'un ici a déjà participé à des RPG, qu'il crée un post spécial RPG, un vote pour ou contre, au lieu que tout le monde post un ''je suis d'accord bla bla''. plus rapide. aussi, si quelqu'un pouvait expliquer dans ce même article, ce qu'est un RPG, les règles etc.. je ne connais que de nom, je n'y ai jamais joué.

merci de m'envoyer un MP, pour ceux qui souhaitent organiser un RPG.
einsturzende
einsturzende
Cercle des plus grand fans de TB

Messages : 951
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Emploi/Etudes : étudiante, BTS graphisme/design
Humeur : de bonne humeur !

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le RP Empty Re: Suggestions pour le RP

Message par Crimson Dawn Lun 17 Mai - 11:24

J'ai créé un sujet où on pourra voter et j'ai ajouté quelques petites explications concernant ce qu'est un RPG.

Oui c'est vrai qu'avec un boulot ou des études, les forums ne sont pas vraiment portés au rang des choses urgentes à gérer. Lol. J'ai encore de la chance qu'en BEP on nous fout bien la paix, mais l'année prochaine, en bac, je vais souffrir vu l'emploi du temps que nous ont fait "miroiter" les profs .. bref, c'est fait, reste plus qu'à lire et voter. Et prévenir l'admin dès qu'il est là pour mettre au point, que ce soit oui ou non car, en définitve, c'est lui qui prend la décision.
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le RP Empty Re: Suggestions pour le RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum