True Blood France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

3 participants

Aller en bas

Voulez-vous d'un RPG ?

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Vote_lcap117%RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Vote_rcap1 17% 
[ 1 ]
RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Vote_lcap183%RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Vote_rcap1 83% 
[ 5 ]
RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Vote_lcap10%RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Crimson Dawn Lun 17 Mai - 5:13

Voilà, le sujet est créé, à vous de voter en attendant l'administrateur(trice).

Si le RPG est créé sur le forum, tout sera dans une catégorie et risque d'être compact. Sinon, la création d'un forum attaché à celui-ci, consacré au RPG.

Petite explication :

Un RPG (Role-Playing Game) est, comme son nom l'indique, un jeu de rôles. Ce qui implique la création d'un personnage (dont la description physique et morale est décrite dans la présentation) auquel on sera attaché (ou non) pour tout le reste de l'aventure. Votre personnage évoluera dans un contexte (ici, True Blood) défini à travers plusieurs "lieu" (catégories) dans lesquelles se trouveront (après leur création par quelqu'un qui passait par là et voulait s'y aventurer) des sujets dans lesquels vous ferez bouger, parler, réfléchir etc. votre personnage et donnerez la répliquer à celui ou ceux d'en face. Un peu comme une grande pièce de théâtre, vous jouez un rôle où VOUS écrivez ce que va devenir votre personnage tout en laissant là possibilité à un autre d'interférer ou participer.

J'ai essayé d'être clair mais c'est pas évident alors pour toutes questions, je suis preneuse ou quelqu'un d'autre peut s'en charger également, bien sûr.


Niveau écriture :
Les actions sont le plus souvent en italique.
Les astérisques (* .. *) désignent les pensées des personnages.
Les dialogues sont souvent en gras ou entre guillemets.
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par BloodyMary Lun 17 Mai - 15:02

bon moi j'ai voté "oui mais sur un autre forum".
j'ai jamais fait sur des forums ce type de jeux mais de ce que j'en ai vu ça m'a l'air mieux si ça reste tout le forum plutôt. ça m'a l'air un peu galère de tout mettre dans un sous forum ici , sous topic etc. ça va faire beaucoup.

et j'ai mis "oui" parce que si jamais j'essayais ça, j'aimerais bien que ca soit sur du True Blood, mais j'avoue que je ne sais pas si je vais avoir le temps. Cet été oui mais après... ;)

bref voilà mon avis :)

PS: j'avais contacté l'admin par mail juste pour la tenir au courant que le forum était assez actif en ce moment, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment malheureusement :(
BloodyMary
BloodyMary
Habitué du fangtasia

Messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Var (la plupart du temps)

http://trueblood.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Invité Lun 17 Mai - 17:54

J'ai voté aussi et je pense également la même chose que BloodyMary avec un forum exclusivement RPG.
J'ai créée un forum dont voici l'adresse mais il faut avoir du temps pour l'organiser :

http://jessicahamby.vampire-legend.net/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Crimson Dawn Mar 18 Mai - 4:39

Pas mal la bannière !! Mais les images, je ne vois pas d'où elle sortent. Lol.

Merci pour l'initiative du mail, Marion. ^^
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par BloodyMary Mar 18 Mai - 17:55

ça doit être le générique FR ou quoi non ?

oh bah jess, j'allais me proposer volontaire pour créer un forum mais je vois que tu m'as devancée ^^
enjoy XD
BloodyMary
BloodyMary
Habitué du fangtasia

Messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Var (la plupart du temps)

http://trueblood.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Crimson Dawn Mer 19 Mai - 11:10

Générique FR ?? Je ne sais pas, j'ai cherché vite fait, je n'ai pas trouvé .. faudrait peut-être changer les mots-clés lors de la recherche, je vais voir tout ça plus tard.
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par BloodyMary Mer 19 Mai - 20:23

uep ça doit pas être facile à trouver mais je vois pas de quoi ça peut être, me semble pas que ça soit dans le générique de la VO nan ? ^^
BloodyMary
BloodyMary
Habitué du fangtasia

Messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Var (la plupart du temps)

http://trueblood.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Crimson Dawn Jeu 20 Mai - 4:47

Je ne crois pas non plus. Lol. Et pour être difficile à trouver, il est difficile à trouver .. ou j'ustilise pas les bons mots-clés ..

Pour le moment, tout le monde semble voter pour le oui - sur un autre forum, mais ça ne fait encore que trois votes seulement.
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Invité Jeu 20 Mai - 15:43

Oui il faut attendre que tout le monde vote et que les admins décident de la chose mais le forum se monte petit à petit et j'aurais besoin d'aide car peu de temps. Mieux vaut prévenir le futur ! :)

Ps : Je trouve la signature de Crimson renversante.:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Crimson Dawn Ven 21 Mai - 4:44

PS : Lol ! Merci. x) Je n'avais pas trop le temps de fignoler mais bon, je l'aime bien comme ça maintenant ..

Il y a 498 membres et on est que 3 à poster régulièrement. Je suppose qu'il faut attendre la sortie de la saison 3 pour avoir un peu plus de votes, vu que ça va de nouveau attirer les gens sur le fo' .. enfin j'espère qu'ils se donneront le temps de venir voter vite fait entre deux posts.
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Invité Ven 21 Mai - 6:48

Concernant ta signature Crimson c'est l'effet de miroir que cela donne, je trouve ceci fascinant mais peut-être ne l'as-tu pas fait exprès ? :D

Concernant le vote, il s'agit plutôt de savoir si des personnes sont partantes pour faire du RPG tout simplement.

Certains et certaines sont sans doute ici uniquement pour voir les nouveautés concernant cette série et rien de plus mais chacun est libre d'agir comme il l'entend.

Mary va me rejoindre en tant qu'administratrice sur l'autre forum car le temps manque notamment pour la mise en forme, la trame a composé etc ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Crimson Dawn Ven 21 Mai - 11:40

Si, c'est fait exprès, quand même !! xD j'aime ce genre de "symétrie" .. mais j'aurais aimé la faire "mieux" sur le coup.

Ok. Pour l'instant ça se bouscule pas donc vous avez encore un peu de marge.
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Invité Lun 24 Mai - 5:35

Perfectionniste Crimson. En tout cas moi j'adore. :D

Le forum RPG commence à se monter sérieusement et BloodyMary fait un travail exceptionnel de graphisme et de mise en forme. Un grand merci à elle.

Continuez vos votes car rien n'est terminé encore. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par einsturzende Mer 9 Juin - 14:33

einsturzende en stage = absente du forum... i'm back ! je vais flooder un peu, mais bon.

UN GRAND MERCI à tous ceux qui font vivre le forum, des anciens membres aux plus récents, les périodes creuses sont redoutables pour nous, admins et autres ''anciens membres'' du forum, parce que tout d'un coup l'ambiance est réduite à zéro, plus envie d'aller faire un tour sur le forum etc..

donc voilà, les admins et les ''ancêtres du forum'' comme moi vous souhaitent la bienvenue, aux nouveaux membres !

n'oubliez pas que dimanche soir, TRUE BLOOD saison 3 revient...

SINON merci à crimson dawn d'avoir expliqué ce qu'est un RPG, j'y vois plus claire à présent, et je suis ok pour commencer une ''partie''..
einsturzende
einsturzende
Cercle des plus grand fans de TB

Messages : 951
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Emploi/Etudes : étudiante, BTS graphisme/design
Humeur : de bonne humeur !

Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par BloodyMary Mer 9 Juin - 17:56

ah ben alors t'as plus qu'à nous rejoindre sur :
http://jessicahamby.vampire-legend.net/

qu'on a créé juste pour du RPG étant donné qu'ici c'est pas vraiment possible :)

merci, c'est sympa d'avoir contact avec des "anciens" un peu aussi... ça manque gravement de pas avoir les admins etc. :(
BloodyMary
BloodyMary
Habitué du fangtasia

Messages : 120
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Var (la plupart du temps)

http://trueblood.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Invité Mer 9 Juin - 20:16

Yep, alors on t'attend einsturzende :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter) Empty Re: RPG pour le forum ? (merci de lire le message avant de voter)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum