True Blood France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Anne Rice: Les Chroniques des vampires

+6
moustic3
Alys
Admin
Sookie
einsturzende
Eden Memories
10 participants

Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Eden Memories Dim 16 Nov - 23:40

Entretien avec un Vampire

De Anne Rice
Année : 1976
Titre original : Interview with the Vampire
Genre : Fantastique

Résumé :
De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce se dispute au sublime.

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Entretienpetit

Lestat le Vampire
De Anne Rice
Année : 1985
Titre original : The Vampire Lestat
Genre : Fantastique

Résumé :
Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au Diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du paris de Louis XV à l'Egypte ancienne pour nous amener à San Francisco de nos jours où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux "puissances des ténèbres".

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Lestatpetit

La reine des damnés
De Anne Rice
Année : 1988
Titre original : The Queen of the Damned
Genre : Fantastique

Résumé :
Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec Osa "musique à réveiller les morts", Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Reine2
Eden Memories
Eden Memories
Commère de Bontemps

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par einsturzende Lun 17 Nov - 0:03

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas du tout tentée par ces livres... j'aime beaucoup tous les livres sur les vampires, et dracula en particulier (des livres d'illustrations, en fait), mais j'avoue avoir du mal avec le côté ''chanteur rock'' de lestat, si je ne me trompe pas. Je devrais sûrement commencer à en lire un, pour essayer. Je vous dirais ce que j'en pense !
einsturzende
einsturzende
Cercle des plus grand fans de TB

Messages : 951
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Emploi/Etudes : étudiante, BTS graphisme/design
Humeur : de bonne humeur !

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Sookie Lun 17 Nov - 16:48

Tous des livres adapté en film, non?
Sookie
Sookie
Habitué du fangtasia

Messages : 219
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.true-blood.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par einsturzende Lun 17 Nov - 17:12

aucune idée ! le film ''entretien avec un vampire'' est adapté d'un de ces livres, après, aucune idée.. je ne pense pas qu'il y ai eu de trilogie.
einsturzende
einsturzende
Cercle des plus grand fans de TB

Messages : 951
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Emploi/Etudes : étudiante, BTS graphisme/design
Humeur : de bonne humeur !

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Admin Lun 17 Nov - 17:50

je n'ai jamais lu le livre mais j'ai adoré le film !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/10/2008

https://trueblood.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Eden Memories Lun 17 Nov - 18:04

Il y a eut deux adaptations au cinéma et une adaptation en comédie musicale qui n'a pas dû avoir beaucoup de succès parce qu'elle n'a pas vraiment fait parlé d'elle.

La première adaptation est "Entretien avec un Vampire". Le livre était un best seller, renouvellant le genre du vampire qui en était resté à Dracula finalement en littérature. Elle proposait une nouvelle version et le genre en littérature s'est réanimé. Le film a fait lui aussi un carton. Vous me direz normal avec Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas et Kristen Dunst (enfant) mais il n'y a pas que cela, la musique est superbe, les décorts magnifique, la mise en scène en parfaite adéquation avec le livre et l'ambiance tout aussi envoûtante que celle du livre. Bref le film a fait un tabac et est pas mal reconnu pour ne pas dire culte.

La seconde adaptation s'appelle la Reine des Damnés qui a connu un petit succès en salle puisqu'elle a été le dernier et premier film de Alyaah qui est morte par la suite dans un accident d'avion. Ce film est loin d'égaler Entretien avec un vampire, il est bancal, mal fait, et tente de réunir Lestat le vampire et La Reine des Damnés, s'en prenant maladroitement. Néanmoins il bénéficie d'une très bonne BO pour les amateurs de métal je vous le recommande.

Quand à l'adaptation en comédie musicale, il s'agit de celle de Lestat le Vampire. Elle a fait beaucoup parlé les fans juste avant sa sortie, mais étant donné qu'elle est resté aux Etats-Unis, depuis, pas eu de nouvelle.

Pour en revenir à la rock star attitude de Lestat, j'avoue que moi aussi ça m'a troublé. Surtout que j'ai commencé par voir le film Entretien avec un Vampire. J'ai tellement aimé que j'ai lu le livre. Et après j'ai vu la jaquette de Lestat le vampire et là je me suis posé des questions. Mais dans le second tome ce n'est pas trop évoqué, juste en intro, et ça reste assez soft. Dans la Reine des Damnés en revanche on le voit plus, mais c'est plutôt bien traité dans le roman, ça choque moins que sur la jaquette. Et puis en y réfléchissant, ça va bien avec le personnage.

C'est plus les derniers romans, car il y en a eut d'autres, j'ai seulement mit les principaux, que l'attitude de Lestat ou d'autres personnages devient un peu gênante.
Spoiler:
Eden Memories
Eden Memories
Commère de Bontemps

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Alys Lun 24 Nov - 18:38

je connait ces livres, je ne les est pas encore lu(meme si je les est), mais j'ai adoré les film, avec Brad Pitt, Tom Cruse... absolument géniale ;)
Alys
Alys
Conquête de Jason

Messages : 386
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par moustic3 Mar 25 Nov - 18:35

c'est films sont trop bien je possède quelque livres d'elle mais j'ai un mal fou a rentrer dedans y a des livres comme ca mais pas grave j'ai trop kiffer c'est films
moustic3
moustic3
Cercle des plus grand fans de TB

Messages : 866
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : nord-pas-de-calais
Emploi/Etudes : agent de la nature, et polyvalente en espace verts.
Humeur : humour

http://www.moustic3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Jadzabel Dim 11 Jan - 22:38

J'ai détesté le film de la reine des damnées... enfin, non détesté n'est pas le mot. mais j'ai été atrocement déçue. pour une fois que je prends la peine d'acheter un dvd...
D'abord voir un Lestat de Lioncourt brun, ça ne va pas du tout. première contrariété.
j'ai trouvé que ce film en faisait trop sans en dire assez. de la poudre au yeux pour oublier qu'ils trahissent le bouquin. écoutez la musique mais pas les dialogues... enfin, je suis surement injuste, j'aurais du le regarder une deuxième fois sans en revenir encore et toujours au livre.

J'ai vu Entretien avec un vampire avant de le lire, donc il m'a véritablement éblouie... C'est d'ailleurs le film qui m'a décidé à lire la saga.

J'ai adoré le livre Entretien avec un Vampire, mais Lestat le vampire a été encore meilleur. J'ai beaucoup aimé aussi le voleur de corps. Par contre Memnoch le démon ne m'a pas plus. toute cette réflexion sur Dieu, le voyage entre l'enfer et le paradis... Pas vraiment accroché.
J'attends de lire Pandora maintenant...
Jadzabel
Jadzabel
Client du Merlotte

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 34
Localisation : bien trop loin de Hell Air
Emploi/Etudes : geeker?

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par moustic3 Lun 12 Jan - 13:54

j'ai adorer le livre entretient avecun vampire et la reine des dannées en livres et en films. je l'est ai vu et revu j'adore. on se retrouve bien aussi bien dans le livre que dans le film.
moustic3
moustic3
Cercle des plus grand fans de TB

Messages : 866
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : nord-pas-de-calais
Emploi/Etudes : agent de la nature, et polyvalente en espace verts.
Humeur : humour

http://www.moustic3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par einsturzende Lun 12 Jan - 18:35

''la reine des damnés'', ce n'est pas avec aaliyah, non ?
einsturzende
einsturzende
Cercle des plus grand fans de TB

Messages : 951
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Emploi/Etudes : étudiante, BTS graphisme/design
Humeur : de bonne humeur !

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Jadzabel Lun 12 Jan - 18:46

vi ^^
Anne Rice: Les Chroniques des vampires P3523
Jadzabel
Jadzabel
Client du Merlotte

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 34
Localisation : bien trop loin de Hell Air
Emploi/Etudes : geeker?

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par moustic3 Lun 12 Jan - 19:41

merci merci c'est super super a voir
moustic3
moustic3
Cercle des plus grand fans de TB

Messages : 866
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : nord-pas-de-calais
Emploi/Etudes : agent de la nature, et polyvalente en espace verts.
Humeur : humour

http://www.moustic3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Admin Lun 12 Jan - 20:01

On vient de me donner"Lestat le vampire" d'Anna Rice.. je finis le tome 4 de la série des Stephenie Meyer et je l'attaque, je vous en dirai des news. ( a moins que je ne reçoivent ceux de Charlaine Harris avant hihi )
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/10/2008

https://trueblood.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Jadzabel Mar 13 Jan - 12:29

Si tu as entamé Lestat avant, tu vas avoir du mal à décrocher ^^

J'adore ce bouquin, le point de vue de Lestat est très différent de celui de Louis dans Entretien avec un Vampire...
Jadzabel
Jadzabel
Client du Merlotte

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 34
Localisation : bien trop loin de Hell Air
Emploi/Etudes : geeker?

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Admin Mar 13 Jan - 18:21

je ne comptais pas les lire, on me l'a donné lol alors je le lirai peut être après le tome 4 de Twilight oui :)
Si je comprends rien je ne poursuivrais pas, j'ai l'esprit assez romantique, et quand ça devient trop compliqué je décroche
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/10/2008

https://trueblood.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par einsturzende Mer 14 Jan - 19:59

merci pour l'affiche !
einsturzende
einsturzende
Cercle des plus grand fans de TB

Messages : 951
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Emploi/Etudes : étudiante, BTS graphisme/design
Humeur : de bonne humeur !

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par folie95 Jeu 14 Mai - 12:53

Anne Rice à fait tout une série sur les vampires et aussi d'autres livre, moi j'aime beaucoup je vais essayer de récupérer tout les titres !
folie95
folie95
Client du Merlotte

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 58
Localisation : dans la campagne "parisienne"
Emploi/Etudes : lire

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Crimson Dawn Mer 7 Avr - 5:12

Autant j'ai lu "Lestat le vampire" d'une traite, regardé "Entretien avec un vampire" tranquillement, que je n'ai pas aimé l'adaptation en film de "La Reine de Damnés" (à part pour la musique, c'était le groupe Korn je crois) et même le livre me déçoit, je survole ses descriptions interminables du décor et ses retours en arrières parfois trop longs à mon goût.
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Invité Lun 10 Mai - 14:28

Petit flood pour mon arrivée. :)
Ces livres sont tout simplement passionnants, longs à lire certes mais le mythe des vampires est revisité avec un soupçon de poésie ce qui donne un genre nouveau dont True-blood n'est que la continuité en réalité.

Voici la liste de tous les livres des Chroniques des Vampires d'Anne Rice :

Les Chroniques des vampires

* Entretien avec un vampire (1976)
* Lestat le vampire (1985)
* La Reine des damnés (1988)
* Le Voleur de corps (1992)
* Memnoch le démon (1995)
* Armand le vampire (1998)
* Merrick (2000)
* Le Sang et l'Or (2001)
* Le Domaine Blackwood (2002)
* Cantique sanglant (2003)


Et les Nouveaux Contes des vampires :

Les Nouveaux Contes des vampires

* Pandora (1998)
* Vittorio le vampire (2001)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Crimson Dawn Mar 11 Mai - 5:04

"Armand le vampire" me semble intéressant, je l'achèterais à l'occasion. *adore Armand depuis "La Reine des Damnés"*

Le problème est pour moi qu'elle insiste parfois un peu trop sur le décor.

Quant à parler d'une certaine continuité, j'en suis moins sûre. Bien que cela pourrait être le cas, j'ai du mal à me l'imaginer ..
Crimson Dawn
Crimson Dawn
~ HBIC ~
~ HBIC ~

Messages : 1514
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

http://a-new-dawn-fades.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par mayalic Ven 17 Juin - 17:20

Je les aies tous lu mais moins apprécié les films.
mayalic
mayalic
Commère de Bontemps

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice: Les Chroniques des vampires Empty Re: Anne Rice: Les Chroniques des vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum